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Deborah Hughes Hallett

Harvard Kennedy School et University of Arizona

Deborah Hughes Hallett est une professeure de mathématiques à l’Université d’Arizona et une professeure adjointe de politique publique au Harvard Kennedy School. Avec Andrew M. Gleason à Harvard, elle a organisé le Calculus Consortium basé à Harvard, ce qui a réuni des professeurs d’une grande variété d’écoles pour travailler sur des questions relatives aux programmes d’études de premier cycle. Elle est régulièrement consultée sur la conception de programmes d’études et de pédagogie pour les mathématiques de premier cycle au niveaux nationale et internationale et elle est également l’auteure de plusieurs textes mathématiques de niveau universitaire. En 1998, 2002 et en 2006, elle a co-présidé la Conférence internationale sur l’enseignement des mathématiques en Grèce et en Turquie, à laquelle des facultés provenant d’environ 50 pays y ont assisté. Elle a également conçu des cours au Brunei, en Colombie et au Niger. Elle a été récompensée du prix Louise Hay et a été élue comme membre du « American Association for the Advancement of Science » pour ses contributions à l’enseignement des mathématiques. Son travail a été récompensé par des prix décernés par Harvard, du University of Arizona, ainsi que par le prix national MMA Award for Distinguished Teaching et le prix AMS Award for Impact on the Teaching and Learning of Mathematics en 2022.

Exploiter la curiosité des élèves d'aujourd'hui—Les décideurs de demain

Le dimanche 4 juin, 2023 | 11h00 - 12h00

Les données éclairent de nombreux défis mondiaux : le changement climatique, les pandémies, les inégalités, l’injustice et les récessions. Pourtant, le scepticisme s’est accru au cours des dernières années : le déni du climat, l’hésitation vaccinale et la désinformation. Quel est le rôle des mathématiques dans ces débats? Ce discours argumentera que les mathématiques devraient jouer un rôle majeur. Engager les futurs citoyens avec des données est notre affaire – et sans doute notre responsabilité – et c’est certainement dans l’intérêt de la société.

 

Comment engageons-nous avec les élèves dans la compréhension et la critique des données? La curiosité des élèves est un allié puissant. Bien que la curiosité ne puisse être dictée, elle peut être exploité! Les élèves voient le monde à travers leurs propres lentilles, pourtant nous partageons les mêmes données. Exploiter leur curiosité naturelle pour but de mieux comprendre les défis mondiaux démontre que les sciences mathématiques sont au cœur de l’avenir des élèves et du monde.

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